Association Monsieur Vincent

Foyer de vie Saint-Georges-de-Lisle

Saint Fraimbault de Prières 53300

L'établissement

42 places
La Maison Saint-Georges de Lisle accueille et accompagne 88 adultes en situation de handicap âgés de 20 à 90 ans dans le cadre de son EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Adultes Dépendants) et de son Foyer de Vie (42 résidents). L’établissement est habilité à recevoir les personnes bénéficiaires de l’Aide Sociale pour la totalité de sa capacité et a signé une convention tripartite avec le Conseil Général et l’ARS (Agence Régionale de Santé).
Niché dans un creux de verdure au bord de la Mayenne, l’établissement a été réhabilité en 2007 et offre des espaces de vie confortables et conviviaux. Une communauté de sœurs est présente sur le site.
62 professionnels investis et de nombreux partenaires et prestataires participent à l’accompagnement au quotidien des résidents. La « maison » Saint-Georges de Lisle donne la parole aux résidents afin qu’ils soient acteurs de leur parcours de vie.

Les 42 résidents du Foyer de vie (de 20 à 59 ans), se voient proposer des temps d’atelier (bois, terre, espaces verts, bijoux, broderie...) du lundi au vendredi. Chaque jour, des animations sont proposées : randonnées, cheval, médiathèque, piscine, etc. La participation des résidents à la vie quotidienne est un axe du projet d’établissement (cuisine, buanderie, espaces verts).

Inspiration chrétienne

Lieu de prière

Les résidents peuvent participer aux célébrations quotidiennes du culte catholique. Des temps forts, animations, rencontres sont proposés par les Sœurs de la communauté et des membres volontaires du personnel en lien avec la pastorale diocésaine. Tout engagement spirituel est pris en compte quel que soit son choix religieux.

Adresse

Foyer de vie Saint-Georges-de-Lisle
  • Maison Saint Georges de Lisle
  • 53300 Saint Fraimbault de Prières