Association Monsieur Vincent

Résidence Catherine Labouré

Paris 75012

L'établissement

106 places
La Résidence dispose d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) réservé aux résidents nécessitant des traitements non médicamenteux de leurs pathologies. D’une unité de vie spécifique accueillant des personnes atteintes de pathologies neuro dégénératives et relativement jeunes (entre 60 et 70 ans en moyenne)

La résidence Catherine Labouré fait partie de l’Association Monsieur Vincent (AMV), créée en 1994 par la Compagnie des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul et l'Association de l'Hôpital Saint Michel - Saint Vincent.

La mission de l’AMV est de gérer les établissements et services dont la congrégation religieuse était à l'origine et d’autres congrégations, en préservant leur caractère et leurs pratiques d'inspiration Vincentienne.

Aujourd’hui, l'Association gère plus d’une vingtaine de résidences et services à domicile. Elle emploie plus de 1 000 salariés au service des personnes âgées.

Inspiration chrétienne

Lieu de prière
Présence de religieux

L’éthique vincentienne au cœur de notre action L’action de l’association est guidée par les valeurs humanistes et chrétiennes de Saint Vincent de Paul :
• accueil de tous sans à priori et en priorité des personnes les plus démunies, suite à la perte d’autonomie physique ou intellectuelle, à la solitude ou à l’exclusion
• respect et dignité de chaque personne, ouverture aux autres et partage, accompagnement jusqu’au bout de la vie.

En images

Adresse

Résidence Catherine Labouré
  • 77 rue de Reuilly
  • 75012 Paris