< Retour

PRENONS SOIN : comment ça marche ?

En ligne depuis la fin du mois de juin 2019, le guide PRENONS SOIN répertorie les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux d'inspiration chrétienne. Il vous aide à trouver l'accompagnement de confiance pour un proche ou pour une personne qui en a besoin dans votre entourage. Quelques conseils pour une navigation facile.



VOUS ÊTES UN PARTICULIER

Le Site PRENONS SOIN est pensé pour vous !
Pour lancer une recherche depuis la page d'accueil, choisissez un public, un service, un lieu géographique (ou bien un code postal), et lancez la recherche ! Vous aurez ainsi accès à un ou plusieurs établissements susceptibles de répondre à votre attente.

Si vous ne trouvez pas du premier coup, plusieurs hypothèses : soit il n'y a pas (encore) d'établissment référencé sur PRENONS SOIN qui corresponde à votre demande ; soit il faut élargir géographiquement votre recherche. Pour cela, il vous faut appuyer sur le bouton "Distance" en haut à gauche de l'écran, afin de modifier au curseur votre rayon de recherche : appuyez ensuite sur le bouton "Valider", puis sur le bouton "Rechercher" pour obtenir de nouveaux résultats.

Pour choisir choisir un établissement, découvrez ce qu'il dit de lui-même, à la fois sur ses conditions d'accueil et de séjour, mais aussi sur l'inspiration chrétienne à l'œuvre sur place. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter son site internet, ou bien contacter en direct un responsable.

Si vous souhaitez explorer PRENONS SOIN, vous trouverez en pied de page un lien vers toutes les institutions et tous les établissements référencés, classés par ordre alphabétique.



VOUS ÊTES UN PROFESSIONNEL

Le site PRENONS SOIN donne de la visibilité à votre activité.
Que vous soyez en charge d'un établissement ou bien responsable dans une institution (réseau, association), vous pouvez créer un compte sur le site, et y faire apparaître votre structure. Pour cela, suivez les indications fournies.

Figurer sur PRENONS SOIN est gratuit : il ne vous sera demandé aucune participation financière, ni adhésion obligatoire. En revanche, il vous est demandé de bien renseigner la présentation de votre établissement, afin d'offrir une information juste aux utilisateurs.