L'UNION

Centre Régional Basse Vision

Clermont-Ferrand CEDEX 630381

L'établissement

Le centre régional de basse vision Auvergne Basse Vision est un hôpital de jour en soins de suite et réadaptation spécialisé dans la basse vision chez l'adulte. Auvergne Basse Vision permet aux personnes adultes et aux personnes âgées atteintes de déficience visuelle de bénéficier sous contrôle médical d’un accompagnement personnalisé, dans le but de préserver leur insertion sociale et/ou professionnelle, leur autonomie, par la rééducation et la réadaptation, et par un soutien social et psychologique.

Inspiration chrétienne

L'établissement est fidèle à l'inspiration chrétienne et aux charismes de ses fondateurs.

Procédure d'admission

Un dossier d'admission fourni par Auvergne Basse Vision doit être rempli par le patient. Le dossier se compose d'un volet administratif, de renseignements médicaux à remplir par le médecin généraliste et par l'ophtalmologiste et d'un questionnaire d'auto-évaluation s'adressant au patient.
Le médecin coordonnateur du centre Auvergne Basse Vision étudie tous les dossiers. S'il correspond aux critères de Basse Vision*, le patient est contacté par le secrétariat pour une évaluation pluridisciplinaire au centre.

En images

Adresse

Centre Régional Basse Vision
  • 30 rue Sainte Rose
  • 630381 Clermont-Ferrand CEDEX