EHPAD Ker Laouen

Bréhan 56580

L'établissement

74 places
Ker Laouen a vocation d'accueillir et d'héberger des personnes âgées dépendantes. Unité de soins de longue durée jusqu'en 2009, l'établissement a été transformé en EHPAD au 1er janvier 2010. Initialement destiné à l'accueil de religieuses et religieux, il accueille à ce jour toute personne en perte d'autonomie.

L'objectif de l'établissement est avant tout d'accompagner le résident dans son quotidien en lui offrant confort, sécurité, soin et suivi médical, selon un accompagnement personnalisé tout au long de son séjour.

Ker Laouen est géré par l’Association Notre Dame de Joie, association à but non lucratif.

Inspiration chrétienne

Lieu de prière
Présence de religieux

Deux sœurs viennent chaque semaine pour discuter, échanger, accompagner, selon les besoins et envies des résidents.

Le Projet de vie personnalisé des résidents prend en compte leur vie cultuelle, leur type de pratique et leurs préférences (pratique solitaire ou en groupe).

Procédure d'admission

L’établissement accueille les personnes âgées de 60 ans et plus, payantes ou bénéficiaires de l’aide sociale, ou les moins de 60 ans avec une dérogation.

En première étape, un dossier d'inscription est à télécharger. Une visite préalable de l'établissement par le futur résident et/ou ses proches est fortement conseillée. L'infirmière coordinatrice présente les lieux de vie, le fonctionnement de l'établissement et le déroulement d'une journée. Une rencontre avec la gestionnaire permettra d'aborder les points administratifs et financiers.

Deuxièmement, suivant les renseignements médicaux transmis par le médecin traitant, le médecin coordonnateur de l’établissement donne son avis sur l'admission du nouveau résident. En fonction de la place disponible, l'équipe de direction propose la date d'entrée.

Adresse

EHPAD Ker Laouen
  • Les Landes de Beau Val
  • 56580 Bréhan