L'UNION

EHPAD Les Logis du Parc Moussier

Athée 21130

L'établissement

L’établissement est le fruit d’un rapprochement historique entre la Congrégation des Filles de la Charité de Saint-Vincent-de-Paul et de Victor Moussier, riche propriétaire terrien et Conseiller Général de Dijon-Est de 1851 à 1852 puis d'Auxonne de 1852 à 1865. Celui-ci est alors propriétaire d’un château de style Renaissance, construit en briques aux environs de 1560 et légué après sa mort à la congrégation.

Conformément aux volontés de Victor Moussier, sont accueillies en priorité les personnes âgées du canton d’Auxonne dont les villages d’Athée, de Magny-Montarlot et de Poncey-les-Athée.

Inspiration chrétienne

Lieu de prière

L'établissement est fidèle à l'inspiration chrétienne et aux charismes de ses fondateurs.

Procédure d'admission

1. Remplir un dossier de demande d'admission (à retirer à l'accueil ou à télécharger sur internet) et faire compléter le dossier médical par votre médecin traitant.
2. Transmettre le tout à l'établissement, dossier médical sous enveloppe cachetée. Une commission d’admission déterminera la nature admissible ou non de votre dossier.
3. S’il est admissible, votre dossier est inscrit sur la liste d'attente. Merci de téléphoner au secrétariat environ 3 semaines suivant son dépôt.
4. Dès qu'une chambre correspondant à vos souhaits se libère, vous serez contacté pour une visite.

En images

Adresse

EHPAD Les Logis du Parc Moussier
  • 3 rue du Centre
  • 21130 Athée