Association Monsieur Vincent

Résidence Saint Joseph

Cachan 94230

L'établissement

141 places
La Résidence Saint-Joseph accueille 141 personnes âgées, autonomes ou non ou bien désorientées.
L’établissement est habilité à recevoir les personnes bénéficiaires de l’Aide Sociale et a signé une Convention Tripartite avec le Conseil Départemental et l’Etat, l’engageant dans une démarche Qualité commune à l’Association Monsieur Vincent. La résidence offre 141 logements individuels sur 3 étages et un pavillon de 12 logements. L’établissement dispose également d’une Unité de Vie Protégée de 12 places, dédiée aux personnes âgées atteintes de troubles apparentés ou de la maladie d’Alzheimer.

Inspiration chrétienne

Lieu de prière
Présence de religieux

L’éthique vincentienne au cœur de notre action L’action de l’association est guidée par les valeurs humanistes et chrétiennes de Saint Vincent de Paul :
• accueil de tous sans à priori et en priorité des personnes les plus démunies, suite à la perte d’autonomie physique ou intellectuelle, à la solitude ou à l’exclusion
• respect et dignité de chaque personne, ouverture aux autres et partage, accompagnement jusqu’au bout de la vie.
La célébration du culte catholique a lieu régulièrement à la Chapelle. Les ministres des autres cultes sont accueillis à la demande des résidents.

Procédure d'admission

Pour toutes informations complémentaires nous vous invitons à prendre contact avec l'établissement par téléphone au 01 49 69 20 00 ou par mail à cette adresse :
sj94@monsieurvincent.asso.fr

En images

Adresse

Résidence Saint Joseph
  • 2 rue de la Citadelle
  • 94230 Cachan