L'UNION

MECS Foyer Merly

Toulouse 31000

L'établissement

La MECS Merly est un établissement habilité par le Conseil Départemental dans le cadre de la protection de l’enfance. La mission de l’établissement est d’accompagner des mineurs confiés à l’ASE (Aide Sociale à l'Enfance) dans le cadre d’une mesure judiciaire ou administrative.
Une équipe pluridisciplinaire accompagne chaque jeune en partenariat avec les familles et l’ASE en appui d’un projet personnalisé qui s’articule autour de l’éducation, de la scolarité, du soutien psychologique, de la santé et de la socialisation.

Inspiration chrétienne

L'établissement est fidèle à l'inspiration chrétienne et aux charismes de ses fondateurs.

Procédure d'admission

Les orientations vers la MECS sont à l’initiative de l’Aide Sociale à l’Enfance. Une première présentation de la situation du jeune est effectuée auprès de l’équipe pluridisciplinaire par le référent ASE. Jeune et famille sont ensemble ou séparément rencontrés par la Direction, la psychologue et des éducateurs afin de recueillir auprès d’eux leurs attentes et leur présenter nos missions ainsi que l’environnement matériel et humain dans lequel va s’exercer la mesure de placement. A l’issue, l’ensemble des professionnels se réunit en commission pour valider l’admission et préparer l’accueil.

En images

Adresse

MECS Foyer Merly
  • 16 rue Merly
  • 31000 Toulouse